Qui sommes-nous?

L’association des Remontées Mécaniques du Valais fédère toutes les entreprises de transport à câbles actives dans le canton du Valais. Ses objectifs sont :
Sauvegarder les intérêts de la branche du transport à câbles et, par conséquent, défendre les intérêts de ses membres à l'échelon cantonal et fédéral. À cette fin, l'association œuvre principalement en faveur de l'amélioration des conditions (juridiques et économiques) dans lesquelles évoluent ses membres. 

Par ailleurs, elle s'emploie à favoriser l'échange tant entre ses membres qu'avec d'autres associations à l'échelon national, à transmettre à ceux-ci toute information les intéressant et à leur formuler des recommandations. Finalement, elle est active dans le domaine de la formation initiale et du perfectionnement professionnel. 

Les objectifs stratégiques et les domaines d'action (2012-2016) figurent notamment dans le document de travail « Situation de la branche et conditions cadres – état actuel et propositions ».

Le tableau suivant présente les champs d'action actuels : 

Les RMV comptent une cinquantaine de membres, représentés par un comité de huit personnes. 

Le Valais, canton alpin, doit beaucoup aux transports à câbles. Les funiculaires, téléphériques, télécabines, télésièges et téléskis permettent tant l'exploitation des domaines skiables que l'accès à certains sites touristiques du canton.

Remontées Mécaniques du Valais
c/o Avalua AG
c.p. 648
3900 Brigue
tél. +41 27 922 20 50
fax +41 27 922 20 59

www.bestofsnow.ch